INFORMATION SUR LE SCOOTER ÉLECTRIQUE 

DÉCOUVREZ TOUS SUR L'UNIVERS DES SCOOTERS ÉLECTRIQUES

LA BATTERIE

Le scooter électrique est doté d'un moteur électrique et d'une batterie pour l'alimenter.

L'autonomie d'un scooter électrique dépendra de la capacité de sa batterie, mais aussi de la consommation du moteur et du poids du conducteur. Elle peut peut varier entre 70 et plus de 315 kilomètres. A titre d'exemple, scooter électrique Ludo 3000W équivalent 50 CC a une autonomie de 70 km.

LA PERFORMANCE DU SCOOTER

La vitesse de certains scooters électriques (équivalents 125 CC) peut atteindre jusqu'à 120 km/h, mais les modèles équivalents 50 CC affichent une vitesse maximale sur route égale à 45 km/h .

LE CHARGEMENT DE LA BATTERIE

La recharge des scooters électriques peut se faire sur une prise classique de 220V. Dans ce cas la durée d'une charge complète varie entre 2 à 4 heures pour les scooters électriques grâce au super-chargeur.

 

LA CONSOMMATION D'ÉNERGIE

Différence de somme "énergie" nécessaire pour parcourir 100 kilomètres avec un scooter électrique ou thermique classique.

  • Un scooter électrique 50 CC : 60 centimes d'électricité.

  • Un scooter thermique 50 CC : 5 euros de carburant - soit huit fois plus que le scooter électrique

*Source IPSOS/AVERE: Les Français, la mobilité et les véhicules électriques - 2014

UTILISATION

PROPRETÉ : Le scooter électrique n'émet aucun gaz polluant ni particules ni fumées.

SILENCIEUX : Le scooter électrique n'émet quasiment aucun bruit en roulant

CONDUITE AGRÉABLE : Le scooter électrique démarre immédiatement, même en hiver, sa conduite est fluide et ne fait subir aucun à-coup.

ENTRETIEN FAIBLE : Pas d'huile moteur donc pas de vidanges, pas de bougies

AUTONOMIE SUFFISANTE : Uu Français parcoure en moyenne 31 km par jour, l'autonomie des scooters électriques (70 km en moyenne) suffit largement, dans la plupart des cas, à son utilisation quotidienne.

LÉGILSATION

SCOOTER ÉLECTRIQUE

ÂGE POUR CONDUIRE UN SCOOTER

En France, il est possible de conduire un scooter 50 CC à partir de 14 ans minimum. Pour la conduite d'un scooter 125 CC, il faut être titulaire d'un permis A1 accessible à partir de 16 ans.

PERMIS NÉCESSAIRE

SCOOTER 3000W - équivalent 50 CC

Le permis AM est obligatoire pour conduire un scooter de 50 CC, mais vous pouvez conduire ce type de cylindré en ayant le brevet de sécurité routière (BSR) ou d'un permis de conduire valide (exemple le permis B).

SCOOTER 4000W - 5000W - équivalent 125 CC

Pour conduire un scooter 125 CC vous devez être titulaire d'un permis : A1, A2, A ou permis B mais dans ce cas vous devrez suivre une formation supplémentaire de 7 heures.

L'ASSURANCE DU SCOOTER ÉLECTRIQUE

Comme pour tous les véhicules vous devez en effet assurer votre scooter électrique. Les tarifs appliqués seront moins élevés que pour un scooter thermique. Vous pourrez compter en moyenne 20 € par mois pour un scooter électrique. De plus les scooters électriques sont référencés auprès de trois assureurs : Crédit Agricole, MAAF, Allianz.

Copyright 2019 © www.scooter-elec.com

EURL PRODUCTIO

5 rue d'Ecole 25480 Miserey salines

info@scooter-elec.com

07 81 81 58 02

www.scooter-elec.com

Mentions légales